Bio-bio

L’auteur de ce blog et des textes publiés ici est né le 19 décembre 1961 à Clamart dans les Hauts-de-Seine (92). Il a quitté la région parisienne en 1993 pour habiter Montpellier puis le Gard.

bambou 2

Affamé de partage et de pédagogie, Bruno San Marco a toujours abordé ses activités avec persévérance et passion : après des études de lettres et de philosophie, il fut joueur d’échecs professionnel, professeur d’échecs, journaliste échiquéen (Europe-Échecs, Gambisco, Courrier des Échecs), professeur de théâtre, guide-conférencier de visites insolites à Nîmes, auteur pour le Petit Futé (Nîmes-Gard 2000, Nouvelles Éditions de l’Université), animateur de cafés philo, de radio (à gauche sur la photo), animateur d’ateliers d’écriture, actuellement intervenant socio-culturel municipal en actions ludiques et éducatives à Nîmes.

radio

Outre la lecture de textes philosophiques récents et passés, l’écriture, la créativité, l’imaginaire, la curiosité représentent chez ce poétosophe un besoin permanent : des poèmes, des contes, des nouvelles, des pièces de théâtre, un livre pour ados : « Même pas Mal ! » (éditions Comédia 2000), également une dizaine de biographies familiales.

Même pas mal

Depuis 2018, il complète ses passions créatives par la peinture. Deux manuscrits seront proposés aux éditeurs fin 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s