PUTACLIC

Putaclic ! Vous connaissez ce terme aguicheur qui désigne un article ou une vidéo dont le titre sensationnel ne correspond guère à la pauvreté du contenu ? Un mot-valise récent du net composé de pute et de click. L’idée est de racoler le visiteur. De tapiner le micheton en lui faisant miroiter de beaux appâts. Mais il faut savoir sur la toile se méfier des appâts rances !
Du genre  » Comment j’ai fait l’amour avec Sophie Marceau en images ! «  alors que l’auteur a juste fait quelques exercices d’échauffement du poignet devant la photo de la star dont la vidéo montre un plan fixe. Une promesse éditoriale habituelle lors des rencontres de football sur la scène européenne est de voir l’annonce :  » Tous les buts de PSG contre le Real !  » alors qu’il montre sa partie Fifa où Paris (le type qui veut des vues) l’a emporté contre le Réal (son petit frère de cinq ans).

maxresdefault (1)Une vidéo sur le thème avec Absol

Publicités

4 commentaires

  1. Je connais ce genre d’article accrocheur dont je me méfie. Si je clique sur le titre pour savoir ce dont il en retourne, dès les première lignes, je me suis fait une idée et je laisse tomber la lecture pour passer à autre chose.
    Par contre, je ne connaissais pas le terme « Putaclic ». Grâce à toi, je m’endormirai moins idiot ce soir.

    Aimé par 2 personnes

  2. Je ne connais pas ce nouveau mot. Et me voilà geek à mes heures, moins ignorante en ce dimanche. 🙂 Je connais comme Trigwen, ces titres accrocheurs. Certains sites sont de grands spécialistes en la matière, je citerais Yahoo, tant pis pour la traçabilité, (article à venir), spécialiste au plus haut point dans ce domaine. J’évite de faire clic. Tout cela pour gagner du fric sur notre dos de par cette manipulation, et hop c’est emballé. Et suis moi-même devenue prisonnière de l’immensité des algorithmes comme tout un chacun. (voir cet article à venir) …..bon ce sera pas de suite, sinon je vais passer ma journée devant mon pc. Le soleil brille, il fait bleu, j’ai envie d’aller respirer l’air du jardin public et y faire quelques photos automnales. Tout dépendra si ma jambe gauche voudra bien m’obéir sur la durée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s