Aux armes !

Ce matin un lapin
A tué un chasseur

C’est bien mais….
Cela serait encore mieux
Si demain
Il pouvait en tuer deux !

Publicités

10 commentaires

  1. Je ne suis pour la mort de personne, mais il n’empêche que je n’ai pas osé sortir de mon bois ce week-end, disons que j’ai essayé, mis le bout de mon nez du côté des champs qui suivent la lisière, deux fois trois coups de feu, drôle d’impression, « et si ? », froid dans le dos, je me suis demandée combien de temps il fallait attendre avant l’impact, forcément on y pense. Les proies n’ont pas de haine, juste de la peur. Mais pas question que je mette un gilet fluo, je ferais peur aux animaux du bois. Alors je me cache, comme eux, et ma liberté en prend un coup, comme la leur.

    Aimé par 1 personne

  2. Malheureusement ce n’est pas demain la veille que ça arrivera. Ces messieurs qui se considèrent et se disent protecteurs de la nature et écologistes forment un lobby trop puissant.
    Un groupe de pression qui représente trop de voix et qui a l’oreille du pouvoir et de certains de nos députés lâches et frileux.
    Il suffit de voir la chasse à la palombe qui est interdite dans le Sud-ouest et qui continue à être pratiquée sans qu’aucune sanction ne soit prise.
    Désormais, lorsqu’on se promène dans la campagne ou dans les bois, il faut presque avoir un porte-voix et hurler quand on voit un groupe de ces gugusses : »je ne suis pas une horde de sangliers ! Je ne suis pas un chevreuil ! Je ne suis pas un lapin ! »

    Aimé par 1 personne

      1. Le pire c’est quand ça tombe sur un enfant ou un adolescent que le père a voulu initier à la chasse !
        Tant que c’est un adulte, après tout ils connaissent les risques de cette pratique. Si au moins ce genre d’accident pouvait les « convertir » mais ça j’en doute.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s