Avez-vous déjà volé

Je rêve que par la concentration mes pieds décollent et hop je vole dans les airs ! Bien pratique parce que je gagne du temps et je peux doubler les traînards ! Bon au réveil je me penche sur l’interprétation de ce rêve et comme d’habitude c’est toujours négatif quand votre rêve vous semble positif ! J’espérais apprendre que je m’élevais par souci de grandeur spirituelle ou que j’allais vers plus de liberté. Que nenni ! Voler en rêve est commun et indique rarement cette toute puissance. Si c’est l’un des plus grands rêves humains, cette faculté durant son sommeil représente davantage un besoin de fuir la réalité. Et toc !
On vole pour s’échapper aux contraintes et à la pesanteur. Effectivement hier soir je me suis tartiné le berlingot durant une heure au travail où les enfants et moi nous étions pressés de rentrer at home car dans une dynamique peu favorable à la joie, l’amusement et la bonne humeur. Je vous passe les détails. Mon inconscient me rappelle donc ce mauvais moment et cette libération qui fut mienne en filant loin de cette école ! Peut-être aussi marque-t-il ce que je sais déjà, une envie de reconversion et d’aller plus loin ou plus haut dans ce que j’aime faire et que j’aimerais pratiquer comme seul métier : écrire et peindre. Je n’avais pas besoin de ce rêve pour le savoir mais bon.

Et vous, vous volez souvent ?

 

PS : qui mieux que Folon pour illustrer l’inconscient s’échappant dans ce rêve céleste ?

Publicités

23 commentaires

      1. Assistante d’édition ; j’aime mon métier mais mon boulot dans la boîte où je suis est petit à petit vidé de sa substance et je me retrouve à faire des tâches nulles et rébarbatives à longueur de journée, d’où ma présence sur les blogs pour passer le temps…

        Aimé par 1 personne

  1. Oui, enfant et jeune adolescente je volais toujours dans mes rêves, je survolais les grands escaliers que nous devions prendre pour arriver à l’école. Je vole de temps en temps dans mes rêves et je me réveille heureuse après les vols. Des fois il me semble que mon corps astral se libère pendant le sommeil et c’est pour cela que j’ai des rêves de vol. Je ne suis pas encore arrivée à me projeter astralement mais un de ces jours. Il y a très longtemps mon pseudo était « l’aviatrice » parce que le vol me fascinait beaucoup. C’est magnifique Folon, je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai cessé de voler dans mes rêves alors que j’étais jeune. La dernière expérience ne s’était pas résumée qu’à de la lévitation, mais une fois dans les airs, j’ai subi une accélération horizontale plutôt foudroyante et ininterrompue… jusqu’à ce que je reprenne le contrôle et que je me réveille. Ce fut la fin de mes aspirations de pilotage.

    Aimé par 1 personne

  3. ? Voler dans mes rêves ? Non, je creuse des trous, et je joue la funambule et quand il m’arrive de tomber, j’avais tout prévu, une longue longue échelle m’attend.. Je ne sais jamais si j’arrive à m’en sortir… Naturellement je me réveille… C’est rageant et c’est ballot après tout ce travail de pelletage 😁😁

    Aimé par 2 personnes

  4. Cela fait longtemps que je ne vole plus en rêve malheureusement.
    Les derniers vols que j’ai effectués se déroulaient au-dessus de ma ville et me permettait de dominer cette cité et d’en voir certains détails.
    Depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai atterri et plus jamais décollé. Dommage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s