Retour au Moyen-Age

Parti sans rien chercher, je n’ai rien trouver ah si ! Quelques photos d’un lieu que j’adore en me baladant vers la rue du Grand Couvent après être allé à la médiathèque rendre des livres empruntés (tout, tout vous saurez tout !)

 

Ce genre de retour dans le temps est un exercice délicieux que vous pouvez pratiquer souvent dans cette bonne vieille ville de Nîmes ! Il suffit d’être à l’affût, d’emprunter de petites rues pour vous plonger dans le passé, vous retrouver au XVIème siècle !

 

Petite balade cocasse hier par beau temps pour rapporter quelques clichés de la Place André Malraux. Un peu joli nom pour une place cachée aux regards qui abrite d’admirables vestiges du passé !

 

Publicités

10 commentaires

  1. J’agis aussi de la sorte. Lorsque je me rends dans une ville où restent de beaux vestiges du Moyen-âge, je me balade dans les rues et cherche les maisons les plus belles et les plus typiques.
    Je recherche les enseignes d’artisans de cette époque et arpente les rues qui sont restées presque dans le même état qu’au Moyen-âge.
    C’est le cas en Bretagne, en Alsace, dans le Sud-ouest et dans certains villages et villes de Provence. Faire ce genre de recherche s’avère toujours un plaisir.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est pareil dans ma ville. Des petits coins hors du temps, nonobstant le bruit urbain. Ces murs toujours debout et qui ont vu tant de choses, tant de gens, tant d’époques, un château du XIIIème siècle, etc…
    Merci pour cette balade en images 🙂
    Bonne soirée Bruno

    Aimé par 1 personne

  3. Ah! j’adoooreeee!!! Et cette atmosphère avec cette légère brume. Un vrai régal que de pouvoir prendre ces petites ruelles. Un grand merci de votre passage. Excellent et doux week-end. Nell

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s