JOURNAL DE 20 HEURES (4)

Le journal
des niouzes
qui intéressent

vraiment les gens !

* Inondations dans la salle de bains de Monsieur Lipopette, sa baignoire traverse le sol et il se retrouve chez sa voisine du second ! Le coup de foudre est instantané, les deux locataires sont sous le choc, ils se marient le lendemain ! Une dernière dépêche nous apprend qu’au moment des faits la jeune dame prenait une douche.
* Veuillez éloigner s’il vous plaît les enfants âgés de moins de dix-huit ans de votre téléviseur en raison du caractère très violent des faits que nous allons évoquer. Drame de l’augmentation du prix de l’essence, Monsieur Lipopette agresse verbalement un pompiste en le traitant de « furoncle« . Puis il se retire en crachant parterre et en informant qu’il ne mettra plus les pieds dans son établissement. Les jours du pompiste ne sont pas en danger.
* La tante de Monsieur Lipopette viendrait passer trois jours chez son neveu qu’elle n’a pas vu depuis quarante ans. Aux dernières nouvelles elle aurait apporté son Scrabble. Plus de détails dans la prochaine édition.
* Le petit garçon attrape la rubéole à l’école, apeuré Monsieur Lipopette se barricade chez lui. Le médecin confirme : « – Il risque d’en faire une jaunisse !« 

* L’enquête suit son cours, on n’a toujours pas retrouvé la belle-sœur de Monsieur Michel habitant au 26 bis de la rue du Mouron. Quelqu’un l’aurait aperçu dans la salle de bains de Monsieur Lipopette. Une forte récompense est offerte à qui ne lui rapportera pas.
* Pour la première fois en vingt ans le chien de Monsieur Lipopette a rapporté la ba-balle. Des images que l’on aimerait voir plus souvent. Des détails dans l’édition de 23h.
* Perdant la tête suite à des déboires avec sa baignoire, Monsieur Lipopette se serait lavé les pieds dans le lavabo de la cuisine avant de se faire un torticolis qui l’aurait empêché de participer au loto hebdomadaire ayant lieu à salle des fêtes. Ses amis et ses voisins seraient encore sous le choc. D’après notre envoyé spécial Maxime Vachier l’état de santé du brave homme n’inspirerait aucune crainte.
* La manifestation contre la grève des éboueurs s’est subitement arrêtée lorsque les dirigeants ont appris de source sûre que les sacs poubelles éventrés sur la chaussée étaient dus à l’intervention d’un locataire mécontent. Monsieur Lipopette aurait en effet fouillé toutes les poubelles de l’immeuble afin de retrouver le tube de dentifrice à moitié plein qu’il aurait jeté par mégarde.
* Invité par sa tante, Monsieur Lipopette aurait trop manger au dîner et souffrirait de ballonnements, un direct exceptionnel aura lieu sur place dans la nuit si l’information est confirmée par notre envoyé spécial.
* Monsieur Lipopette se porte candidat à la présidence de la République de Saint Marin « – Pour porter haut les couleurs de la démocratie et afin de profiter de conditions avantageuses sur le prix du séjour » explique le candidat à notre envoyé spécial venu l’interviewer.
* Arrestation exceptionnelle d’un voleur de saucisson qui s’apprêtait également à dérober un gigot à la boucherie chevaline Sanzot. Heureusement Monsieur Lipopette veillait et grâce à son courage le délinquant dormira ce soir en prison. D’après les témoins Monsieur Lipopette aurait glissé sur une tranche de jambon tombée de son cabas, faisant ainsi trébucher l’individu.
* Monsieur Lipopette a malencontreusement fait tomber son rouleau de papier toilettes qui a glissé jusque la chambre à coucher en se débarrassant progressivement de son contenu. Monsieur Lipopette a dû rembobiner à la main plusieurs mètres de papier mais de façon grossière. De l’avis de nos experts dépêchés sur place il faudra au moins trois jours pour que l’apparence du rouleau coupable retrouve un aspect normal, sauf en cas de constipation chronique plaisante-t-on dans les milieux ministériels. 

* Bulletin météo : il pleuvra dans l’arrière pays, sortez couverts. C’est ce qu’à fait Monsieur Lipopette en s’équipant d’une grosse doudoune, de bottes en caoutchouc, d’un imperméable avant de descendre à la cave ramasser des escargots.
* Cette année Monsieur Lipopette partira en vacances dans le sud de la France, nous espérons qu’il aura aussi beau temps que l’an dernier quand il était resté chez lui.. Ainsi s’achève notre journal, merci de votre attention, bonsoir.

 

Certains de ces faits sont rigoureusement exacts et vous pouvez d’ailleurs deviner lesquels !

Publicités

13 commentaires

  1. Punaise qu’est-ce que tu m’as fait rire ! Note que les mots entendus et soi-disant pompeux ou autres ont toujours fait partie de mon vocabulaire Belge. ???? Bizarre !!!! ????? 😀
    J’ai un dégât des eaux minime à Blaye, j’espère que ce ne sont pas les mêmes personnages ? 😆 Note qu’une baignoire au-dessus d’une chambre ce serait bien étrange. Quoi que plus bas que le rez-de-chaussée il n’y a pas 🙂
    …..Il n’avait plus de torticolis en cherchant son dentifrice dans les poubelles ?…..

    J'aime

  2. Un coup de foudre alors qu’il prenait son bain et elle sa douche ? Pas d’électrocution après cet évènement ?
    Si la tante de Monsieur Lipopette vient passer chez son neveu avec son Scrabble, on peut être certain qu’ils échangeront quelques mots.
    Monsieur Lipopette peut encaisser la récompense et garder la belle-sœur de Monsieur Michel : la belle-sœur et lui s’entendent certainement à merveille !
    Quelle tragédie que ce torticolis ! Il empêche monsieur Lipopette d’être plus sain et d’avoir une vie sociale plus remplie mais au moins on sait qu’il tient à bien se laver les dents ….
    Monsieur Lipopette candidat ? Il compte promettre une baignoire, la baisse des taxes sur le prix de l’essence, l’interdiction de contacter la rubéole, l’interdiction de jouer au scrabble et l’obligation d’un loto hebdomadaire pour tous dans son programme ?
    La boucherie Sanzot attaquée ? Mille millions de bayadère de carnaval ! Haddock va être envahi de coups de téléphone de clientes inquiètes qui prendront des nouvelles de monsieur Sanzot.
    Quel courage ce Monsieur Lipopette ! Au moins il a réagi intelligemment ce qui prouve que ce n’est pas une andouille.
    Après cette histoire de papier toilette, les fonctionnaires du ministère des Affaires sanitaires et sociales comptent-ils faire une descente chez ce malheureux monsieur ?
    Que compte ramasser monsieur Lipopette dans sa cave ? Du petit gris ou de l’escargot de Bourgogne volumineux ?
    Monsieur Lipopette a raison de partir en vacances dans le sud de la France : ça va le rapprocher de la république de San Marin où il pourra alors faire campagne pour la présidence dans la foulée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s