Hommes-femmes, mode d’emploi

Attention : cet article contient des généralités qui pourront choquer les lecteurs trop sensibles.

On a l’impression qu’il faudra des millénaires pour changer les mentalités, pour que les jeux de la séduction et du désir demeurent sans pour autant écraser la femme sous l’obligation de satisfaire coûte que coûte son mâle dominant. Je dis ça mais il est m’est arrivé d’être aussi con que le lourdingue de base et de profiter de ce statut. Je suis loin d’être fier de tous les instants de ma vie et je ne le serai jamais.
L’homme n’est pas naturellement autoritaire, la femme n’est pas naturellement soumise. C’est un conditionnement qui veut nous le faire croire et imposer ces rôles. Et comme souvent le cerveau masculin est en mode « je pense avec ma bite  » pas facile de modifier les mentalités. Chaque avancée est précieuse mais que c’est long !
Quand on voit la situation en Inde où les petites filles sont étouffées à la naissance (par leur propre mère !) car elles coûtent trop cher à élever (à cause de la dot) et que l’on fait tout dans ce pays pour les abêtir si elles en échappent moi je vous dis ça craint !
La femme reste encore pour certains arriérés (10%, 20%, 30% ?) une proie, une cible, un jouet, une pute, une salope, une bonne, une merde. Installé en couple l’homme basique (pas toi mon ami qui me lis, toi t’es un mec comme on n’en fait plus !) exige au bout d’un an ou deux du renouvellement ! Il se lasse plus vite sexuellement que la femme ayant souvent un imaginaire fantasmagorique plus exigeant. Une perruque ou des bas résilles ne lui suffisent plus, il lui faut du neuf ! D’où son envie d’aller voir ailleurs emportant avec lui le syndrome « t’inquiètes… c’est juste sexuel« .
Oui un homme ne vous trompe pas Mesdames quand il se fait turlupiner par la voisine c’est juste par hygiène. Arrêtez de le houspiller, ce n’est pas de sa faute. En plus il n’y met aucun sentiment le pauvre chéri.

egalite-hommes-femmes-couple-aspirateur-humour
Oui oui bien sûr… certaines femmes sont aussi connes que des mecs sont cons, aussi obsédées et parfois archi connes… mais l’exception ne confirme jamais la règle, bref je déteste cet argument « yapakenou« .
J’ai encore vu récemment un mec dans les 35-40 ans faire demi-tour pour suivre dans la rue une nana. En s’approchant il lui a parlé de dos (- Vous allez où, vous faites quoi, vous êtes jolie, nanani nananère) en lui proposant de l’accompagner. La môme s’est retournée pour montrer son désintérêt (enfin il me semble j’étais à 15m de là), elle avait dans les 18 ans à vue de nez, même pas sûr. Il a continué à la baratiner mais a fini par laisser tomber devant le masque figé de la demoiselle. Il y avait du monde autour je précise. J’étais prêt à intervenir mais je suis resté spectateur de cette scène hélas coutumière. Il n’est pas interdit de draguer comme un gros bourrin sur la voie publique. Quand on voit que le harcèlement est rarement condamné alors la drague laissez tomber.

En résumé j’ai parfois honte d’être un mec mais je me soigne. Je profite ce soir du match de l’équipe de France de foot contre l’Uruguay pour écrire et passer cet article en loucedé ! 😉

Publicités

14 commentaires

  1. Les hommes et les femmes ne peuvent vivre ensemble sous un même toit. Les hommes qui y parviennent finissent par pisser directement dans la cuvette et les femmes à oublier parfois de se laisser tenter par des soldes. On voit bien que tout ça, c’est contre nature !

    J'aime

  2. Oui les inégalités sont malheureusement encore très présentes.
    Pour ce qui est des différences, et bien heureusement qu’elles existent. Sinon la vie serait bien triste. On compare souvent drague et harcèlement, surtout par les temps qui courent et je trouve ça dommage.
    Je le dis souvent mais tous les hommes ne sont pas de connards finis et les femmes de pauvres victimes. C’est quand même hyper réducteur…Je n’ai jamais eu honte d’être une femme mais parfois quand même je me dis qu’on est sacrément chiantes…

    Aimé par 1 personne

  3. C’est un fait que beaucoup d’hommes se comportent comme des lourdingues machos. Personnellement, dans notre couple, il y a un partage des tâche et il en fut de même pour l’éducation du fiston. Nous nous répartissons les tâches en fonction de nos compétences.
    Et pourtant, lorsque je me lance dans des taches ménagères ou cuisinières (ce que j’adore) , cela peut être source de conflit. Ma femme considère qu’il faut faire les travaux ménagers de elle façon. Peu importe le résultat, c’est la façon qui compte. Et il en est de même pour ce qui est de la cuisine.
    Il faut bien admettre que la façon de voir des femmes est totalement différentes dans bien des domaines et que beaucoup considèrent que la maison est leur domaine. Alors quand la femme constate que le ménage ou la cuisine n’ont pas été faits à sa façon, cela peut déclencher quelques éclats.
    On essaie de faire à leur façon mais il faut admettre qu’elles ont une façon de penser différente ds hommes. Ce qui fait que réaliser les travaux ménagers en pensant comme elles relève presque de l’impossible. Tout cela fait qu’au bout d’un certain temps, un homme peut se lasser d’être toujours remis en question quant à sa façon de remplir sa part de travaux ménagers et que, peu encouragé ou critiqué, il finit par en faire le moins possible partant de l’idée « puisqu’elle fait ça mieux que moi, qu’elle le fasse. On n’est jamais si bien servi que par soi-même. »
    Oui les mentalités doivent évoluer mais il faudrait peut être qu’elles évoluent dans les deux sens or,, différences de mentalités qui sont en partie à la source e ce problème d’inégalité. depuis des années il n’y en a que pour l’égalité femme-homme au quotidien sans que ne se pose la question sur la différence de mentalité des hommes et des femmes qui voient et pensent différemment qu(‘on le veuille ou non.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s