Cessez d’être derrière votre écran

J’en ai marre de cette faute de français incompréhensible !! A l’heure où je vous écris je suis DEVANT mon écran, je tapote SUR mon clavier ! Je ne suis ni derrière mon clavier ni derrière mon écran sinon je me mangerais le mur ! J’enseigne la logique aux enfants alors cette fôte horrible, ce dérapage verbal que tout le monde fait (99% de la population) me transperce le derrière du devant.

PS : sans aucun rapport je profite de cet article pour dire à Pierre Desproges qu’il me manque, lui qui aurait su trouver une formule adaptée pour passer ce coup de gueule avec humour.
Du genre : «  Le jour où les français seront devant leur écran au lieu d’être derrière ils ne seront plus les derniers en informatique« .

Publicités

12 commentaires

  1. Eh bien je n’y avais jamais vraiment pensé… mais tu as raison !
    Cela dit, peut-on aussi se demander si l’expression dépend de l’endroit où l’on se place ? Si on regarde depuis le flux d’internet, donc l’intérieur de la « bête binaire » ceux qui « regardent » sont derrière leur écran 🙂
    Et oui, l’irrévérence et le regard acéré de Pierre D. me manque aussi !
    Bonne soirée Bruno !

    Aimé par 1 personne

  2. Peut-être que les gens qui disent qu’ils sont « derrière » leur écran veulent dirent par là qu’ils sont en train d’en vérifier les branchements… ^^

    Moi aussi j’en ai marre des fautes de français, ça me fatigue… Le nombre de fois où ces derniers temps je vois écrit « magasine » (pourtant il ne me semble pas que ce mot fasse partie des victimes de la dernière réforme de l’orthographe), ou « j’ai été » au lieu de « je suis allé »…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s