Etes-vous série-positif ?

 

La quête des séries trop bien : éternel combat contre l’ennui ou le néant lol !

Je n’ai pas la télé (payer la redevance me ferait mal et je n’aime pas être envahi d’écrans…. beurgh ! ) mais entre deux documentaires youtubiens qui m’aèrent les neurones… j’aime indolemment me laisser attirer par une série (plus c’est dépaysant plus j’aime ! ) au point d’en regarder trois d’affilée sans overdose !

391827.jpg-c_216_288_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx  « Les Demoiselles du Téléphone » semblent prisées par beaucoup de gens d’après ma consultation chez les blogueurs spécialisés (ils sont nombreux ! ) et cela sort de la SF violente et pathologique lol basée sur l’action brutale à grands coups de prises de pouvoir et de cruels retournements de situations… que j’aime assez souvent !  » Les Demoiselles du Téléphone  » : une série sur le podium dans ma liste de possibilités à tester pour les vacances !

3243862280_1_3_YfyiZB8G   Fan de Z Nation, Walking Dead, Fear the Waliking Dead, Perdus dans l’espace, Black Mirror, La Casa de Pappel. Je viens de finir la saison 5 de la série The 100 que j’ai adorée et donc je cherche un nouveau terrain de jeu ! Eh oui car quand vous avez vu le dernier épisode de la dernière saison de votre série fétiche vous voilà en manque et au bout de deux jours vos mains tremblent, votre corps se convulse, de la bave blanche coule de votre bouche et vous grelottez de froid (j’adore ce pléonasme) ! Vite une nouvelle série !

giphy
Je ne suis pas trop fan de : Game of Thrones, La Servante Écarlate, Arrow, Sense 8. En attendant 2019 et des retrouvailles avec tous mes potes et potesses, mes essais à venir : Westworld (remake de Mondwest), Travelers, Doctor Who, The Orville, 3%, True Detective.

3255170608_1_7_XDHLiOz1

Avant on se disait cinéphile maintenant c’est sériephile. Je préfère série-positif. Si on perd le contrôle on peut même devenir sérievore ou sériephage. Une façon de ne plus être seul, de sortir de la grisaille, d’oublier le boulot, de masquer la routine, de trouver une famille virtuelle, d’avoir des rendez-vous. Gaffe aux addictions ! Attention aux cauchemars ou aux hallus quand on se promène le soir en ville et que l’on aperçoit au coin de la rue un zombie ou un natif armé d’une lance !

118564544_oComme il est évident qu’au fond de moi sommeille un bisounours abonné à Guimauve Magazine, je vous souhaite un bon Noël à tous, oui même à toi !!


PS : Merci à Zéa qui m’a fait connaître Mr Robot, je viens de voir l’épisode 2.

Publicités

21 commentaires

  1. « Eh oui car quand vous avez vu le dernier épisode de la dernière saison de votre série fétiche vous voilà en manque et au bout de deux jours vos mains tremblent, votre corps se convulse, de la bave blanche coule de votre bouche et vous grelottez de froid ! Vite une nouvelle série ! » Haha, ça m’a fait ça quand j’ai fini Breaking bad ! ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Breaking bad, soit on adore, soit on aime pas du tout… Normalement ce n’est pas le style de série que je regarde, mais j’avais tellement adoré l’acteur Bryan Cranston dans Malcolm que j’ai tenté Breaking Bad pour le voir dans un tout autre registre et franchement, je suis devenue accro !

        Aimé par 1 personne

  2. Hello ! de retour dans la blogo j’ai loupé pas mal d’épisodes de ta série, mais heureusement il y a le replay !
    Moi aussi j’aime les séries, j’avoue. J’ai ressenti les symptômes que tu décris après avoir fini Breaking Bad et Homeland.
    Joyeux noël à toi aussi
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

  3. De mon côté c’est très cyclique. Je me souviens de « Dead like me » (découvert par hasard sur internet) que j’ai regardé dans son intégralité en quelques jours. En ce moment, ce serait plutôt « Mr Robot ». C’est étrange, dark et complètement barré ! J’adore !
    De belles Fêtes de fin d’année à toi, Bruno, ainsi qu’à tes proches. Un max de bisous et d’inspiration créatrice.
    Dom Dom Zéa

    Aimé par 1 personne

  4. donc pas de tv pas de redevance. C’est bon à savoir.
    Depuis que nous habitons Tahiti, j’avoue qu’à part pour le journal téléviser, notre télé sert surtout pour la console de jeux.
    Avant cela, j’étais très sériephile.
    Je regardais surtout Bones et NCIS. Doctor Who aussi, mais moins.

    J'aime

  5. Coucou, de retour ici : je ne suis pas accro aux séries d’une manière générale mais mon vieil âge m’a fait découvrir quelques pépites 🙂 Dans le désordre, « Doctor Who » que tu cites, « Malcolm » aussi, « Le visiteur du futur », « Once upon a time », « Pushing Daisies », « Hero Corp ». A toi de voir si cela pourrait te satisfaire 🙂 Et bonnes fêtes de fin d’année !

    Aimé par 1 personne

  6. On a l’âge de ses neurones … de ses artères, ou bien plutôt l’âge de son sourire ? L’âge de découvrir un éléphant caché dans un serpent boa, l’âge et la manière d’apprivoiser une rose ou un renard, l’âge d’attendre patiemment que le soleil se couche, l’âge de regarder des enfants jouer, j’ai l’âge de partir sur les étoiles et de revenir à fond de voile 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s