Z’avez eu quoi comme cadeaux ?

Je le dis je le répète cette fête païenne qui nous vient des premiers empereurs romains est passée d’un culte du soleil à un culte du cadeau. Ok ok.
N’étant pas psychorigide à bloc je ne vais pas encore m’appesantir sur l’aspect commercial de cette propagande contre la morosité et la routine. Oui même sans enfants à la maison la magie demeure et peut enchanter la fin décembre d’autres choses que des attentats terroristes sensés renverser un occident décadent !

Z’avez eu quoi comme cadeaux ?

Moi j’ai reçu le 23 décembre, avant que mes enfants rejoignent le grand nord, un très beau chevalet en hêtre Lefranc & Bourgeois ainsi que de l’acrylique et des toiles, afin de tenter de faire mieux qu’en 2018 ! Ce matin je ne m’en suis pas servi car j’ai peint mon petit déjeuner ! Sans dec !

Exif_JPEG_420

J’ai étalé sommairement de la confiture de framboises et du marc de café sur la toile en coton ! Ci-dessus, le tableau est en train de sécher. 

Bon Noël à tous et ne gardons que le côté feux sans le côté artifices, enfin vous faites comme bon vous semble !

Publicités

28 commentaires

  1. Je n’ai rien reçu et rien donné. Les gens que j’aime ne sont pas ici pour l’instant, et je fais des cadeaux en dehors des fêtes… quand ça « se met » et est adapté. Mais j’ai consenti à m’offrir un repas un peu différent, plus gastronomique et coûteux, pour mon propre plaisir palatal : )

    Aimé par 1 personne

  2. …et après tu manges la toile ?
    Noël c’est la récup, par le christianisme, des festivités données pour le solstice d’hiver et aussi, il me semble, cette période correspond au culte du dieu Mithra, datant de l’antiquité… quelque chose comme ça. Bref, je ne vais pas étaler ma science comme tu étale la confiture sur une toile 🙂 C’est nettement moins décoratif.
    Pour noël j’ai reçu attentions, amitié, amour et chaleur auprès des gens que j’aime. Et ça me suffit, Suis pas compliquée comme fille. Et si je désire quelque chose, je me l’offre.

    Aimé par 2 personnes

      1. Chère lectrice inattentive, voici mon commentaire qui parle de Mithra : « Non Noël ne date pas de la préhistoire, c’est une fête d’origine romaine. Wikipedia : Avant la christianisation de l’Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu (Sol Invictus) par l’empereur romain Aurélien qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra. Aurélien souhaitait unifier religieusement l’empire en choisissant cette date. »

        Aimé par 1 personne

  3. j’ai eu un lumbago, un vrai chouette cadeau bien pourri (et en plus cadeau anonyme, vengeance impossible et revente sur lebonc*in impossible!!)!
    ceci dit j’accepte avec grand plaisir les toiles à la confiture… pour booster ma convalescence… steuuuuuplééé 😉 ça ressemble à ce qui vit dans ma tête!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s