Lâche-moi les basses quêtes !

Je ne note pas mes rêves mais souvent je cherche l’explication sur Google. Là j’ai un peu de temps et je vous en fais profiter lol ! J’ai rêvé cette nuit (à 4h30) qu’un couple d’amis venaient chez moi et me prévenait qu’un type africain était en train de faire le trajet de Valence pour venir me tuer !!
Je ne lui avais rien fait directement, je ne connaissais pas ce type mais j’avais signalé publiquement un site illicite qui ruinait plus ou moins son commerce frauduleux. Je lui mettais des bâtons dans les roues et il avait décidé de me faire avaler le bâton ! Le tueur intentionnel se nomme Coulibaly comme le footballeur qui hier soir a reçu un carton rouge lors du match Nîmes- Nantes dont j’ai suivi le résultat avec intérêt. L’inconscient est un drôle de blagueur vous ne trouvez pas ? 🙂

Face à mes amis je reste calme mais je décide de partir immédiatement en voiture voir un ami policier qui me sortirait de là. Ils m’accompagnent avec leur véhicule. Départ un peu laborieux puis la route est pénible, on se retrouve coincés en croisant une course sportive de vélo. Plus tard je suis chez moi (?) avec un policier qui m’escorte. Il me dit qu’il est déjà là, qu’il l’a senti. Je vois effectivement des ombres menaçantes qui s’agitent. (sans doute là des réminiscences de la série Lost).

Je me réveille sans aucune panique mais plus envie de me rendormir ce qui est souvent le problème des cauchemars, même les petits et ceux qui ne vous effraient pas. Ils cassent le sommeil.

Explication ?
Ce rêve brasse plusieurs éléments venant du quotidien et peut-être une raison inconsciente symbolique. Le tueur ne me tue pas, je ne suis pas confronté à lui, je ne le vois pas, je ne suis jamais dans la panique même si je tente de lui échapper. Voyons ce que l’on me dit :

Si vous rêvez que l’on vous poursuit, mais que, finalement, vous arrivez à vous enfuir et à vous échapper, ce rêve peut vouloir dire que vous traversez ou allez traverser des moments difficiles, mais que vous allez les surmonter avec succès. Faire face à ces problèmes et essayer de trouver une solution rapide sera nécessaire pour surmonter la difficulté. Ce rêve peut aussi avoir une connotation positive. En effet, si vous avez réussi à surmonter des difficultés récemment, rêver que l’on vous poursuit et que vous vous échappez peut signifier que vous vous sentez libre et que, bientôt, un changement positif aura lieu dans votre vie.

Cela me va et je prends ce rêve en positif. En ce moment j’ai beaucoup de travail et je dois gérer beaucoup de relationnel avec le public et des gens qui parfois ne sont pas bienveillants et se montrent réactifs. Mon « ennemi » n’a pas de visage particulier. Je dois organiser pas mal de choses et cela ne plait pas à tout le monde mais j’ai le sentiment de m’en sortir plutôt bien.

Publicités

9 commentaires

  1. Tes nuits ressemblent aux miennes!!
    Blague à part je note mes rêves / cauchemars (je fais plus de cauchemars que de rêves) à peu près chaque matin et de fil en aiguille j’arrive davantage à les appréhender, les comprendre dans mon quotidien.
    C’est toujours très intéressant ce qui ressort de nos nuits…

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite la prochaine nuit pleine de calme et de rêves sereins, légers et joyeux 🙂
    Moi aussi j’ai une vie onirique assez dense et je note mes rêves dans des cahiers que j’appelle mes Collecteurs de rêves. A quoi ça sert ? Sans doute à rien, mais je reste fascinée par le travail de mon cerveau quand je dors 🙂
    Belle nuit à toi Bruno !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s