Les chroniques à suivre…

Ce blog a pour rédacteur est Bruno San Marco (@ tous droits réservés, textes déposés).
Outre de nombreuses rubriques régulièrement alimentées (sur l’éducation, la psychologie, l’humour, le théâtre, l’écriture, le cinéma, la poésie, le net, etc) ce blog vous aura permis de suivre pendant plusieurs mois plusieurs chroniques ayant une thématique particulière. Actuellement il est occupé par l’écriture d’un roman en ligne.

. Le roman en ligne « La Seconde Vie des Brosses à Dents«  (10 chapitres, série en cours) : Les tribulations parisiennes de Luc Poirier, Luke pour les intimes, agent recenseur collectant à longueur de journée des questionnaires. Glandeur de quarante ans qui n’a pas envie de bosser car la vie sert à tout sauf à cela. Son vrai destin est d’être peintre abstrait si sa bonne étoile se bouge enfin les fesses. Sa vie est hélas bien réelle et il passe le concret de son temps à faire remplir des feuilles de logements chez des gens plus bizarres les uns que les autres. Son « meilleur ami » est Nazim, dragueur lourdingue, qui accumule les râteaux avec une joie schizophrène mais qui cache au fond de lui une grande sensibilité, bien au fond. Bernard Nepel est le chef de service tyrannique de Luc que l’on désigne immédiatement comme suspect lorsque est assassiné le sympathique Raoul Billebois ancien professeur des écoles que le chef du service de l’État Civil avait juré de tuer quand il avait dix ans. L’enquête ne va pas engendrer la mélancolie dans cet univers foldingue. Ce roman serait-il un roman policier sur fond burlesque et déjanté ? Je vous assure Monsieur l’inspecteur, je n’y suis pour rien dans cette histoire complètement folle !

. Le feuilleton « Cartes Postales du Front«  (18 épisodes, série terminée) : Un inconnu rencontre une inconnue. Ils ne se parlent pas mais depuis ce jour ils vont s’échanger des lettres enflammées dans l’attente d’une rencontre où ils pourront se toucher, se parler, se voir autant qu’ils le désirent et ils le désirent. Des échanges épistolaires qui vont se muer en amours épistolaires ? Une version améliorée est en recherche d’édition.

. Les petits matins emplumés (17 épisodes, série terminée ?) : Des réveils qui ouvrent sur une folie surréaliste, sur des jeux de mots hasardeux et pittoresques, des envies de partie dans le délire argotique, des rêves à dormir debout et dans tous les sens de la créativité fausse forte essence.

. Mes bonnes résolutions (5 épisodes, série terminée) : Des résolutions sous forme d’aphorismes dont l’humour et le côté décapé-décalé ne vont échapperont pas !

. Cocasseries de la vie ordinaire (7 épisodes, série terminée ?) : Ce qui m’arrive quand je sors dans la rue à la recherche de rien dans la perspective de tout.

. Le Journal des Niouzes (4 épisodes, série terminée ?) : Le Journal de 20H revu et corrigé mais avec des niouzes bizarres parfois totalement vraies !

restau grau du roi avril 2016

Publicités